Vancouver

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. Vancouver
  5. Yaletown et Granville Island

Yaletown et Granville Island

Bien que séparés par False Creek, les quartiers de Yaletown et Granville Island peuvent se découvrir sans problème dans la même journée. Consacrez la plus grande partie de votre temps à Granville Island qui se caractérise par des boutiques et un marché incomparables. Ne manquez pas de visiter toute l’île et pas uniquement la partie où se trouve le marché. En jetant un œil dans les allées secondaires, vous découvrirez de fantastiques ateliers d’artisans et vous échapperez à la foule qui, l’été, se masse autour du marché. Johnston St, Cartwright St et Railspur Alley méritent tout particulièrement une visite. L’entrée pour les piétons et les voitures de Granville Island se situe sous l’extrémité sud du Granville Bridge. De là, Anderson St vous mènera à Granville Island, à quelques pas seulement du “continent”.
Yaletown, que l’on rejoint par une courte traversée en mini-ferry, est un quartier peu étendu et facile à explorer. Il s’étire sur un ou deux pâtés de maisons de chaque côté d’Hamilton St. Les amateurs de shopping trouveront de quoi se faire plaisir, et pourront faire une pause dans le quartier rénové des entrepôts, qui regorge de restaurants, certains parmi les meilleurs de Vancouver. Il est indispensable de réserver pour dîner aux tables les plus chic de Yaletown, où vous pourrez croiser certaines célébrités de la ville.

À ne pas manquer

Les étals des épiceries du Granville Island Public Market, qui croulent sous les bonnes choses à déguster au soleil, en écoutant un musicien de rue et en regardant les bateaux passer.
Les ateliers des artisans de Granville Island et l’achat d’une poterie en souvenir à la Gallery of BC Ceramics.
Un dîner avec les mondains de Yaletown au Blue Water Café + Raw Bar.
Un spectacle en compagnie de gens du cru au Granville Island Stage.
Un circuit sur la fabrication de la bière avec dégustation à la Granville Island Brewing.
 

Mis à jour le : 12 novembre 2014