Costa Rica : Cap sur le littoral pacifique
Itinéraire de 10 jours au Costa Rica
Pour de longues journées « soleil, surf et plage », direction le Sud, le long de la côte pacifique centrale, dont les nombreuses stations balnéaires sont entièrement dédiées à l'hédonisme.
Commencez par la cité balnéaire de Jacó (1), enclave cosmopolite qui se caractérise par ses bons restaurants, ses bars branchés et sa vie nocturne endiablée. Pour ne pas oublier que vous êtes au Costa Rica, remontez la côte vers le septentrional Parque Nacional Carara (2), où vivent d'importantes populations d'aras rouges.
En suivant le littoral vers le sud, faites étape dans la ville portuaire de Quepos (3), une base idéale pour découvrir le célèbre Parque Nacional Manuel Antonio (4). Là, les vastes étendues de forêt tropicale dévalant vers la mer sont peuplées d'espèces rares, notamment le singe-écureuil d'Amérique centrale, un animal en voie de disparition.
Poursuivez toujours vers le sud jusqu'au Refugio Nacional de Fauna Hacienda Barú (5), où une plate-forme est aménagée dans la canopée pour observer les paresseux. Si vous n'avez pas encore tout votre soûl de paysages de carte postale, poussez encore plus au sud jusqu'à Dominical (6) et ses puissantes vagues, ou jusqu'à la paisible Uvita (7).
D'Uvita, deux choix s'offrent à vous : rejoindre la très reculée Península de Osa (8) ou rentrer à San José (9) et mettre le cap vers la côte caraïbe (10).
Articles récents
-
10 expériences à vivre au Costa Rica
Découvrez l'incroyable biodiversité du Costa Rica ! Plongez au cœur des éléments, approchez des espèces animales rares et laissez-vous bercer par le rythme de la "pura vida"...
Lire la suite -
Que manger et boire au Costa Rica ?
Découvrez les spécialités culinaires du Costa Rica : des plats simples, peu épicés et savoureux !
Lire la suite -
Costa Rica : où faire du rafting et du kayak ?
Découvrez les meilleurs spots du Costa Rica pour le rafting en eaux vives et le kayak de rivière et de mer !
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica