Équateur : Climat
Un climat imprévisible caractérise le pays. On peut parler de deux saisons, la saison humide et la saison sèche, mais cela varie selon l'altitude et la géographie. La côte Pacifique et les îles Galápagos, influencées par les courants océaniques, sont chaudes et humides d'avril à juin, la période la moins agréable. De mai à décembre, il pleut rarement et la température est plus supportable (frais et sec dans les Galápagos).
En altitude, la saison sèche s'étend de juin à septembre et de décembre à janvier. Cependant, la saison humide n'est pas synonyme de fortes pluies interminables. Dans la vallée centrale, le printemps règne à longueur d'année, avec des températures ne dépassant pas 24°C.
L'Oriente baigne dans l'humidité, avec des pics en juin-juillet et une saison moins pluvieuse de septembre à novembre. L'époque la plus sèche est de décembre à mars. Il y fait aussi chaud que sur la côte.
Articles récents
-
10 aventures exceptionnelles en Amérique
Du Canada arctique à la Patagonie subarctique, l'Amérique est un lieu grandiose pour des aventures tout aussi grandioses.
Lire la suite -
Les 10 plus beaux parcs et réserves du monde
Quel crève–cœur de devoir n'en choisir que dix ! Mais nous vous mettons au défi d'oublier votre visite à l'un des suivants.
Lire la suite -
Les milieux les plus extrêmes du monde
Notre planète se caractérise par une grande diversité de géographies et de climats, certains si extrêmes que la présence de l'homme y tient du miracle.
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à l’Equateur