Équateur : Le meilleur moment
Quand partir en Equateur ?
Le pays se visite tout au long de l'année ; certaines régions sont plus agréables pendant certaines saisons. On remarque que le phénomène climatique El Niño provoque des dérèglements dans certains écosystèmes.
Aux Galápagos, la saison la plus chaude s'étend de janvier à mai ; le reste de l'année, les eaux du Pacifique sont beaucoup plus fraîches (aux alentours de 20°C).
Sur le continent, la côte Pacifique offre le même climat et ses plages sont très fréquentées de décembre à avril. Les touristes étrangers se font plus nombreux de juin à août ; c'est alors la saison sèche en altitude (la meilleure pour la randonnée et l'escalade) et la moins humide en Oriente.
La meilleure saison pour visiter l'Amazonie équatorienne court d'octobre à novembre ; il ne pleut pas trop et on peut apercevoir facilement les animaux. Une forte affluence touristique se fait également sentir de mi-décembre à fin janvier.
Articles récents
-
10 aventures exceptionnelles en Amérique
Du Canada arctique à la Patagonie subarctique, l'Amérique est un lieu grandiose pour des aventures tout aussi grandioses.
Lire la suite -
Les 10 plus beaux parcs et réserves du monde
Quel crève–cœur de devoir n'en choisir que dix ! Mais nous vous mettons au défi d'oublier votre visite à l'un des suivants.
Lire la suite -
Les milieux les plus extrêmes du monde
Notre planète se caractérise par une grande diversité de géographies et de climats, certains si extrêmes que la présence de l'homme y tient du miracle.
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à l’Equateur