Mexico : Avec des enfants

Visiter Mexico avec des enfants

Comme dans tout le pays, les enfants ont la part belle à Mexico. Nombreux sont les théâtres qui, comme le Centro Cultural del Bosque, proposent des pièces pour un jeune public et des spectacles de marionnettes le week-end et pendant les vacances scolaires. Les dessins animés figurent au programme de tous les cinémas. Notez que les films pour enfants sont généralement doublés en espagnol.
Les musées organisent souvent des activités pour les enfants. Le Museo de la Secretaría de Hacienda y Crédito Público propose régulièrement des spectacles de marionnettes le dimanche.
Mexico ne manque pas de parcs et de places résonnant de cris d’enfants. Les parents les emmènent bien entendu au Bosque de Chapultepec, mais également au Papalote Museo del Niño, à La Feria et au Zoológico de Chapultepec, ou encore sur les lacs pour faire du bateau. Le dimanche, les familles convergent vers le Parque México, à Condesa, où l’on peut louer des vélos. À Coyoacán, il règne sur la Plaza Hidalgo une véritable atmosphère de foire.
À Xochimilco, les enfants adorent filer en barque sur les canaux. On trouve aussi dans cette partie de la ville le Museo Dolores Olmedo, où de fameux chiens nus mexicains et des paons flânent dans les jardins, et où des spectacles pour enfants sont donnés dans le patio les samedis et dimanches à 13h. Le musée compte aussi des ateliers pour enfants.
Autre excellente adresse : le Museo del Juguete Antiguo México, fascinant musée du jouet dont la collection se monte à plus de 60 000 pièces.
Vous trouverez d’autres informations sur les activités pour les plus jeunes sous l’onglet “Infantiles” du site Web du Conaculta (www.mexicoescultura.com).

Mis à jour le : 8 février 2016
Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique