Mexico : Gay et lesbien

Maintenant que l’assemblée du DF a adopté une loi reconnaissant les unions homosexuelles, Mexico est perçue comme un bastion de la tolérance, dans un pays par ailleurs conservateur. La Zona Rosa est de longue date le quartier gay, en particulier la Calle Amberes. Pourtant, de nombreux oiseaux de nuit préfèrent aujourd’hui la scène plus centrale le long de República de Cuba. Vous trouverez sur GayCities (www.mexicocity.gaycities.com) des informations utiles sur les hôtels, les bars et les clubs gay-friendly.

  • Marrakech Salón (www.twitter.com/marrakechsalon ; República de Cuba 18, Colonia Centro ; 19h-2h30 jeu-sam ; métro Allende). Un bar rétro avec serveurs torse nu, danse sur le bar et musique allant de la pop des années 1980 aux cumbias donnant envie de se déhancher.
  • Nicho Bears & Bar (www.bearmex.com ; Londres 182, Zona Rosa ; 20h-2h30 jeu-sam ; métro Insurgentes). Une clientèle de trentenaires se retrouve dans cette tanière d’ours un peu plus raffinée que la plupart des bars gays qui bordent la Calle Amberes, toute proche.
  • La Purísima (www.twitter.com/la_purisima ; República de Cuba 17, Colonia Centro ; 19h-2h30 jeu-sam ; métro Allende). Deux bars en un : en bas une discothèque bruyante et clinquante pour danser jusqu’à l’épuisement, en haut un endroit pour boire un mezcal ou un pulque (breuvage laiteux à faible teneur en alcool fabriqué à partir de maguey) avant de s’essayer le cas échéant au karaoké.
  • Bar Oasis (55-5521-9740 ; República de Cuba 2G, Colonia Centro ; 17h-2h ; métro Allende). Toutes classes confondues, cow-boys et hommes d’affaires se déhanchent dans un décor de paysage urbain aux couleurs vives. Du vendredi au dimanche, après minuit, spectacles de play-back donnés par des travestis.
  • Tom’s Leather Bar (55-5564-0728 ; www.toms-mexico.com ; Av. Insurgentes Sur 357, Colonia Condesa ; 21h-3h mar-dim ; Campeche). L’établissement organise des soirées à thème dans un cadre sombre jouant sur les codes du donjon médiéval décadent.
Mis à jour le : 8 février 2016
Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique