Mexico

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Mexique
  4. Mexico
  5. Sports et activités

Mexico : Sports et activités

À faire à Mexico

Cyclotourisme

Le dimanche matin, le Paseo de la Reforma est fermé à la circulation automobile du Bosque de Chapultepec jusqu’à l’Alameda Central. Des légions de chilangos en profitent alors pour y faire du roller ou du vélo.

Bicitekas

(inigo.bicitekas.org ; départ 21h30 mer). Ces randonnées urbaines à vélo organisées le mercredi soir au départ du Monumento a la Independencia rassemblent jusqu’à 200 cyclistes, pour des itinéraires en direction par exemple de Coyoacán ou de Ciudad Satélite, dans le nord-ouest de l’agglomération. Les participants doivent être suffisamment en forme pour pédaler une quarantaine de kilomètres. Casque et feu arrière recommandés.

Kayak

Kayak Michmani                                                 

(www.xochimilco.df.gob.mx/turismo/michmani_precios.html ; Embarcadero Cuemanco, Xochimilco, près de l’Anillo Periférico Sur ; 50 $M/heure). Quel plaisir de profiter des coins tranquilles de Xochimilco lors d’une balade en kayak qui offre l’occasion d’observer quelques oiseaux ! Canards, aigrettes et hérons, entre autres espèces migratoires et endémiques sont au rendez-vous, et l’on peut aussi visiter les élevages installés sur les berges. Allez jusqu’au métro General Anaya, prenez la sortie sur la Calzada de Tlalpan (côté est) et faites 50 m en direction du nord pour attraper un pesero “Tláhuac Paradero”. Descendez à l’entrée de l’Embarcadero Cuemanco et poursuivez à pied sur 1 km environ – Michmani se trouve juste après l’embarcadero.

canotage

Lago de Chapultepec                           
(lac de Chapultepec ; www.chapultepec.com.mx/visita.asp?Lugar=114 ; kayaks/pédalos/barques 40/50/60 $M l’heure ; h9h-16h30 mar-dim ; métro Auditorio). Kayak, pédalo ou barque : vous avez le choix pour faire un petit tour au milieu des canards sur le lac Chapultepec.

Patin à glace

Au titre de la campagne lancée par le gouvernement pour offrir des loisirs aux habitants les plus pauvres, une immense patinoire est installée sur le Zócalo pendant les vacances de Noël. On peut vous prêter gratuitement des patins (1 heure d’attente).

Mis à jour le : 8 février 2016
Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique