Panama : Généralités
Argent au Panama
Le Panama utilise le dollar américain sous le nom officiel de "balboa" mais avec des valeurs identiques. Les deux monnaies sont utilisées sans distinction. Contrairement à la plupart des pays d'Amérique centrale où le dollar américain constitue la seule devise échangeable, vous pourrez convertir dans la capitale pratiquement n'importe quelle monnaie. Ceci s'explique par le développement du système bancaire offshore panaméen.
Dans les restaurants chics, vous pouvez laisser un peu de monnaie, voire autour de 10% du montant total. Dans les petits cafés et les établissements modestes, le pourboire n'est pas nécessaire. Le marchandage ne fait pas partie des us et coutumes du pays.
Articles récents
-
Les plus beaux paradis tropicaux
Été permanent, cocotiers et sable blanc : auriez-vous été téléporté dans une carte postale ? Voici dix idées de voyages dans les plus beaux paysages de rêve du monde.
Lire la suite -
À voir avant qu'il ne soit trop tard
Jusqu’ici tout va bien… Mais ces sites parmi les plus fascinants de la planète sont menacés : l’alerte est donnée.
Lire la suite -
Les plus belles îles désertes
Envie de solitude ? De passer vos vacances coupés du monde ? Ces îles désertes sont ce qu'il vous faut. Ce sont les plus belles au monde, impossible qu'elle ne vous redonne pas...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Panama