Panama : Le meilleur moment
Quand partir au Panama
La période touristique couvre la saison sèche, grosso modo de mi-décembre à mi-avril. Pendant la saison des pluies, le temps peut s'avérer chaud et moite en plaine. Les précipitations se présentent le plus souvent sous forme d'averses brutales qui rafraîchissent l'atmosphère avant de laisser place au soleil. Si vous avez l'intention d'entreprendre de longues randonnées, optez pour la saison sèche qui offre des conditions climatiques moins pénibles. Par ailleurs, l'isthme de Darien n'est franchissable qu'à cette époque de l'année.
Les fêtards s'arrangeront pour visiter la capitale ou la presqu'île d'Azuero en période de carnaval, le week-end qui précède le mercredi des Cendres.
Articles récents
-
Les plus beaux paradis tropicaux
Été permanent, cocotiers et sable blanc : auriez-vous été téléporté dans une carte postale ? Voici dix idées de voyages dans les plus beaux paysages de rêve du monde.
Lire la suite -
À voir avant qu'il ne soit trop tard
Jusqu’ici tout va bien… Mais ces sites parmi les plus fascinants de la planète sont menacés : l’alerte est donnée.
Lire la suite -
Les plus belles îles désertes
Envie de solitude ? De passer vos vacances coupés du monde ? Ces îles désertes sont ce qu'il vous faut. Ce sont les plus belles au monde, impossible qu'elle ne vous redonne pas...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Panama