République Dominicaine : L'essentiel
Capitale
Saint-Domingue
Langue
Espagnol
Décalage horaire
GMT/UTC - 4h
Formalités d'entrée
Si vous êtes ressortissant français, vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois ; il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité et d'obtenir une Carte Touristique (payante) à votre arrivée en République Dominicaine. Vous devez également être en possession d'un billet de retour ou de continuité.
Adresses et numéros utiles
Ambassade à l'étranger
Calle las Damas n° 42, Zone coloniale – tél. +1 809 69 54 300 ; fax. +1 809 69 54 311 ; www.ambafrance.org.do
Ambassade en France
45, rue de Courcelles 75008 Paris – tél. +33 (0)1 53 53 95 95 ; www.embajadadominicanaenfrancia.com
Electricité
115 à 125 V, 60 Hz (comme aux États-Unis et au Canada)
Téléphone
+1 809
Santé
L'eau du robinet est impropre à la consommation : vous devrez la purifier ou utiliser de l'eau en bouteilles. Aucun vaccin obligatoire pour aller en République Dominicaine, cependant, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est recommandée et, selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour, celles de la fièvre typhoïde, des hépatites A et B et de la rage également. Contre le paludisme et la dengue, prenez un traitement préventif et veillez à vous protéger contre les moustiques. Attention à la fièvre du Nil et à la leptospinose. Éviter de vous baigner dans des eaux stagnantes.
Articles récents
-
Préparer son voyage en République Dominicaine
Lire la suite -
Découvrir la République dominicaine
À l’instar de Christophe Colomb qui découvrit l’Amérique en abordant son rivage, la République dominicaine donne au voyageur le sentiment d’être une sorte de pionnier....
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la République dominicaine