Hawaï : Le meilleur moment
Quand partir à Hawaï ?
Si Hawaii attire le plus grand nombre de touristes en hiver (de décembre à février), c'est surtout parce que beaucoup d'entre eux cherchent à échapper au froid qui sévit dans leur pays : sur place, les températures moyennes varient très peu entre l'hiver et l'été. La période la plus chaude se situe de juin à octobre et la plus humide de décembre à mars, mais ces différences sont de peu d'importance. Les hôtels pratiquent les tarifs les plus bas d'avril à mi-décembre.
Les surfeurs ne voudront pas manquer les manifestations de Noël près de la côte nord d'Oahu. En revanche, les amateurs de planche à voile et de plongée préféreront les mers calmes de l'été (juillet et août).
Articles récents
-
10 spots de surf légendaires dans le monde
Chaque océan a ses rouleaux translucides, mais voici les meilleurs.
Lire la suite -
10 parcs américains hors des sentiers battus
Habitations amérindiennes, forteresse océanique ou immense réseau souterrain : les États–Unis ont bien plus à offrir que les seuls geysers du Yellowstone.
Lire la suite -
Top 10 des plages les plus insolites du monde
Des sables aux couleurs acidulées, des vagues qui disparaissent, des pierres aux airs de trolls… Les plages insolites ne manquent pas. Celles que nous avons sélectionnées ici,...
Lire la suite

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis