-->

Indonésie : Cap à l'est !

Itinéraire de 4 semaines en Indonésie

En combinant judicieusement les vols, il faut compter 30 jours pour effectuer cet itinéraire qui commence en Papouasie, dans la capitale, Jayapura, carrefour des transports. Vous y resterez le temps de louer un bateau et de voguer sur le magnifique Danau Sentani, un lac de 96,5 km2 parsemé de 19 îles à découvrir.
De retour sur la terre ferme, prenez l'avion pour la superbe vallée du Baliem, remarquable pour sa culture et ses paysages de montagnes. C'est le pays des Dani, un peuple farouchement attaché à ses traditions. De retour à Jayapura, un vol vous emmènera à Sorong, une base pratique pour aller explorer les îles Raja Ampat. Véritable paradis pour les plongeurs, elles abritent la vie marine la plus riche d'Indonésie et regorgent d'oiseaux et de paysages époustouflants. Pour quitter Sorong, vous avez le choix entre la mer et les airs. En avion, cet itinéraire peut être bouclé en un mois. En bateau (ligne Pelni), assurez-vous d'avoir un visa de 60 jours, et embarquez pour Kota Ambon sur l'île d'Ambon, dans les Moluques. Faites une pause culture et confort dans la ville, avant de prendre un ferry (souvent frustrant) ou un avion vers les mers cristallines, les récifs multicolores et les plages désertes des îles Banda.
Après avoir paressé au soleil loin de tout, sautez dans un avion pour Kupang à Timor Ouest ou prenez un bateau Pelni, en passant par Ujung Pandang. Si vous allez à Kupang, visitez les villages des environs, puis filez à Roti pour vous prélasser au bord de l'eau. Vous finirez le voyage en beauté à Flores, île volcanique accidentée, où vous apprécierez les villages de pêcheurs, la culture florissante et le paysage spectaculaire.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie