Indonésie : La Java à Java

Itinéraire de 3 semaines à 2 mois en Indonésie

Arrivé à Jakarta, laissez-vous griser par les odeurs, les sons et les spectacles offerts par la capitale. Une fois lassé de la bière (la Bintang) et du shopping, rejoignez Bogor et les ravissants jardins botaniques Kebun Raya.
De Bogor, partez à l'est vers le centre de Java, en traversant les plantations de thé et un paysage spectaculaire, pour voir le célèbre centre de riziculture de Cianjur. Visitez le parc national de Gede Pangrango et prévoyez une journée pour atteindre le sommet du Gunung Gede et admirer la vue. Plongez dans la jungle urbaine de Bandung, ses hôtels et ses restaurants, avant de fuir le chaos.
Sur la côte, vous pourrez profiter d'un calme bien mérité à Pangandaran, première station balnéaire de Java, où vous n'aurez aucune difficulté pour trouver un hébergement adapté à votre budget. Le parc national, le littoral et la fête à gogo sauront vous distraire.
Après une bonne semaine de farniente au soleil, faites vos valises pour Jogjakarta, capitale culturelle de Java. Admirez les batiks, visitez le kraton (palais fortifié) et dépensez vos rupiahs sur les marchés animés. Une excursion d'une journée au majestueux temple de Borobudur s'impose. De Jogjakarta, partez pour la ville décontractée de Solo, en passant par les mystérieux temples de Prambanan. Achevez votre séjour à Java par l'exploration du superbe parc national du Bromo-Tengger-Semeru, et passez votre dernière nuit près de la caldeira du Tengger.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie