-->

Indonésie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Indonésie
  4. Plages, bars et farniente

Indonésie : Plages, bars et farniente

Itinéraire de 2 à 3 semaines en Indonésie

Commencez par Bali, où vous pourrez vous acclimater dans les hôtels, les boîtes de nuit et les boutiques de Kuta. Faites le plein de soleil à la plage, puis savourez la délicieuse cuisine et sirotez des cocktails dans les lieux branchés de Seminyak.
Partez ensuite vers le nord pour vous immerger dans « l'autre » Bali – la culture, les temples et le riche passé d'Ubud. Visitez le site ancien de Gunung Kawi, inscrit au patrimoine de l'Unesco, et les villages d'artisans voisins. Prenez un cours de cuisine ou apprenez le batik, la sculpture sur bois ou l'orfèvrerie. Une fois votre soif de culture étanchée, échappez-vous dans les montagnes brumeuses où les cascades jaillissent au milieu des plantations de café de Munduk.
L'étape suivante sera Lombok. Un ferry quitte le port de Padangbai, à Bali, à destination de Lembar, base de départ de Lombok. Après une balade dans les rizières et les temples hindous autour de Mataram, arrêtez-vous à Senggigi où vous trouverez des complexes hôteliers décontractés et de jolies plages.
De Senggigi, prenez le bateau pour les superbes îles Gili, propices au snorkeling avec leurs belles plages, leurs eaux translucides et leurs récifs colorés. Pour les plus pressés, un ferry rapide relie Padangbai et les Gili.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie