-->

Kazakhstan : Si vous aimez

Le Kazakhstan selon ses envies

Tourisme communautaire

Réserve naturelle d’Aksou-Jabagly Randonnée et observation de la faune au programme du meilleur projet écotouristique du Kazakhstan.

Trekking

Les secrets les mieux gardés d’Asie centrale sont ses massifs des Tian Shan et du Pamir, qui recèlent de sublimes chemins de randonnée.
Khan Tengri et glacier Inyltchek Quintessence de l’aventure en haute montagne, le plus beau pic d’Asie centrale se dresse dans un majestueux amphithéâtre de glaciers et de roches.
Zailiysky Alataou (Alataou transilien), Kazakhstan Des sentiers de randonnée et de courts itinéraires de trekking mènent des confins d’Almaty au pittoresque lac Bolshoe Almatinskoe à travers le parc national d’Ile-Alataou.

Curiosités

L’Asie centrale est une source quotidienne de surprises, mais de vraies curiosités vous attendent au Turkménistan et au Kazakhstan.
Cosmodrome de Baïkonour, Kazakhstan Réservez plusieurs mois à l’avance pour voir une fusée décoller de l’ancien site d’où s’est envolé Iouri Gagarine.
Mer d’Aral Les bateaux de pêche échoués à Aralsk, au Kazakhstan, donnent à réfléchir sur les catastrophes environnementales.
Astana Prélassez-vous sur la plage bordée de palmiers sous la plus grande tente du monde, le Khan Shatyr, avant d’aller au centre culturel du Président pour admirer les viscères d’un cheval du IVe siècle av. J.-C.

Immersion culturelle

Banya Transpirez ou faites-vous fouetter avec un bouquet de feuilles de bouleau dans les bains Arasan à Almaty.
Sanctuaire soufi Visitez le mausolée de Yasawi le week-end à Turkestan pour voir des familles prier, festoyer et faire des vœux en attachant des bouts de tissu aux arbres sacrés.
Opéra Offrez-vous à petit prix une représentation d’Aïda ou du Lac des cygnes au Théâtre national Abaï d’Almaty.

Hors des sentiers battus

Les joyaux isolés d’Asie centrale se méritent mais offrent souvent les expériences les plus mémorables d’un voyage.
Manguistaou Mosquées souterraines, nécropoles et la “vallée des Balles” attendent l’explorateur dans cette contrée désertique autour d’Aktaou, au Kazakhstan oriental.
Altaï Magnifiques vallées, pics enneigés et légendes du Shambhala sont les atouts de cette région difficile d’accès.

Sites archéologiques

Venez avec un livre d’histoire et votre imagination découvrir des ruines figurant parmi les plus importantes d’Asie.
Otrar C’est sur cette grande butte poussiéreuse que changea le cours de l’histoire, lorsque y furent assassinés les émissaires de Gengis Khan. C’est là aussi que mourut Tamerlan.
Mis à jour le : 17 mars 2015
Vizeat

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale