-->

Malaisie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Malaisie
  4. Archipel de Semporna

Archipel de Semporna

Sublimes tons saphir et émeraude, bateaux aux couleurs pastel des Bajau, les nomades de la mer, îles désertes luxuriantes… les paysages de l’archipel de Semporna susciteraient l’enthousiasme même chez les plus blasés. Toutefois, la plupart des visiteurs viennent pour explorer l’univers sous-marin de l’un des plus beaux sites de plongée du monde.
Joyau de l’archipel, Sipadan fut qualifiée par le commandant Cousteau d’“œuvre d’art inviolée”. L’île est constamment contournée par une “autoroute” de vie marine, composée entre autres de poissons-perroquets, de requins de récif, de requins-marteaux, de requins-baleines, ainsi que de raies mantas et raies aigles.

Plongée

Bien que Sipadan, situé à 36 km au large de la côte sud-est, éclipse les sites voisins, d’autres récifs du parc marin méritent l’exploration.
L’archipel de Semporna se divise en deux secteurs géographiques : les îles septentrionales (parc marin de Tun Sakaran) et les îles méridionales, toutes propices à la plongée. Sipadan, Mabul et Kapalai se situent dans le secteur sud, Mataking et Sibuan dans le secteur nord. Si vous logez à Semporna, vous pourrez plus facilement plonger dans les deux secteurs. Cependant, la plupart des touristes privilégient Sipadan et les îles voisines.
Mis à jour le : 25 septembre 2018