Népal : Généralités
Argent au Népal
Lorsque l’on sort des grandes villes, il est parfois difficile de changer un billet de 1 000 Rs ; ayez toujours sur vous une réserve de petites coupures.
Les taux de change officiels sont fixés par la banque publique, la Rastra Bank, et publiés dans les journaux. Dans les banques privées, ils varient, sans pour autant être très éloignés des taux officiels.
Les principales cartes de crédit sont couramment acceptées dans les hôtels et les restaurants des catégories moyenne et supérieure, ainsi que dans les boutiques de luxe, mais seulement dans la vallée de Katmandou et à Pokhara. La plupart des enseignes appliquent une majoration de 3 à 4%, pour couvrir les frais.
Les touristes ont la possibilité de se faire rembourser la TVA sur les biens de consommation. Toutefois, la procédure est tellement compliquée qu’elle ne vaut sans doute véritablement le coup que pour les gros achats.
Articles récents
-
Les 10 pays à visiter en 2017
Quel pays visiter cette année ? Découvrez la sélection de Lonely Planet dans son Best of 2017.
Lire la suite -
Népal : 5 bonnes raisons d'y retourner
Le séisme de 2015 au Népal a marqué les esprits et fait fuir les touristes. Il est pourtant grand temps de retourner voyager dans le pays du toit du monde.
Lire la suite -
Réussir le trek du camp de base de l’Everest
Le trek du camp de l’Everest est aujourd’hui devenu un but accessible pour tout individu souhaitant admirer le toit du monde, quel qu’il soit. En 2012, entre 35 000 et 37 000...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Népal