Népal : Voyage spirituel au Népal
Le Népal est un pays empreint de spiritualité. Démarrez votre aventure intérieure par un circuit cérémoniel à l'aube autour de la colline de Swayambhunath et une visite de Bodhnath au coucher du soleil – venez au moment de la pleine lune, quand le stupa est illuminé par des milliers de lampes à huile. Interrogez-vous sur le sens de la vie et de la mort devant les ghats de crémation de Pashupatinath et les autelssacrificiels de Dakshinkali ou de Manakamana.
Puis traversez la vallée vers le nord en direction de Budhanilkantha, où les fidèles empilent des offrandes sur une statue flottante de Narayan, créateur de l'univers. La spiritualité népalaise prend un tour exubérant lors des fêtes religieuses, surtout en avril et en mai, lors de la fête deRato Machhendranath, lorsque les fidèles promènent une effigie sacrée de cette divinité dans les rues de Patan.
Laissez-vous aller à la méditation lors d'un trek vers les lacs sacrés de Gosainkund ou recueillez-vous au monastère de Tengboche avant de franchir le col de Cho La, qui mène de la vallée de Khumbu aux lacs sacrés de Gokyo.
Enfin, voyez comment les gens intègrent la spiritualité dans leur vie quotidienne à Sankhu, Bungamati ou Panauti.
Articles récents
-
Les 10 pays à visiter en 2017
Quel pays visiter cette année ? Découvrez la sélection de Lonely Planet dans son Best of 2017.
Lire la suite -
Népal : 5 bonnes raisons d'y retourner
Le séisme de 2015 au Népal a marqué les esprits et fait fuir les touristes. Il est pourtant grand temps de retourner voyager dans le pays du toit du monde.
Lire la suite -
Réussir le trek du camp de base de l’Everest
Le trek du camp de l’Everest est aujourd’hui devenu un but accessible pour tout individu souhaitant admirer le toit du monde, quel qu’il soit. En 2012, entre 35 000 et 37 000...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Népal