Ouzbékistan : La route de la Soie en Ouzbékistan
Itinéraire de 10 à 14 jours en Ouzbékistan
Arrivé à Tachkent, imprégnez-vous de l'atmosphère de la capitale avant de prendre un vol intérieur pour Ourgentch et de gagner Khiva, en taxi ou en bus. De là, visitez (en taxi) une ou deux cités du désert du Kharezm antique, dans les environs d'Ourgentch, et revenez le lendemain.
Ensuite, un long trajet (bus ou taxi) vous conduira à Boukhara qui, entre toutes les anciennes cités de la route de la Soie, mérite le plus de votre temps – un minimum de trois jours, afin de découvrir les monuments et de flâner dans les petites rues. Empruntez alors la « route d'or » (en fait goudronnée) pour rallier Samarcande, où vous vous enivrerez des splendeurs du Registan et du Chah-i-Zinde. Après un jour ou deux, vous pouvez éventuellement faire une excursion jusqu'à Chakhrisabz, cité natale de Tamerlan.
Autre possibilité : depuis Khiva, une boucle est possible via Konye-Ourgentch, au Turkménistan, avant de traverser le désert jusqu'à Achgabat et Merv, pour voir le mausolée du sultan Sandjar, et de rejoindre Boukhara.
Articles récents
-
Top 10 des destinations « sac à dos »
Emparez–vous de votre bon vieux sac et marchez sur les traces des vétérans de la route.
Lire la suite -
Les terres d'aventure les plus célèbres
Amazonie, Terre de Feu, Ile de Pâques, Tombouctou, ... ces destinations évoquent l'aventure dans ce qu'elle a de plus authentique ! Préparez-vous au mystère, à l'isolement et...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale