Allemagne : Comment circuler
La circulation à l'intérieur du territoire ne pose pas de problème. Les villes sont parfaitement desservies par les compagnies aériennes, mais à moins d'être particulièrement pressé, vous feriez tout aussi bien d'économiser votre argent et de découvrir l'excellent réseau ferroviaire.
Les systèmes hérités des deux Allemagnes n'en font plus qu'un désormais, bien que les prix restent moins élevés à l'Est. Il existe de multiples réductions ou tarifs spéciaux sur les billets. Vous devrez en principe acquitter un supplément pour voyager à bord de l'InterCity Express (ICE), qui circule à 250 km/h.
Les bus ne constituent une alternative correcte que dans les régions mal desservies par le train.
À moto ou en voiture, vous emprunterez l'excellent réseau routier (attention au problème de stationnement dans la plupart des villes). Sur les Autobahns (autoroutes), vous passerez du rêve au cauchemar, ce dernier se matérialisant sous la forme de Porsche et de BMW roulant à la vitesse de la lumière et surgissant pleines d'impatience dans votre rétroviseur, ou bien par de démoralisants bouchons.
Articles récents
-
Les marchés de Noël allemands nous envoûtent
Lire la suite -
Visiter Berlin le temps d'un week-end
Un court séjour dans la capitale allemande s'annonce aussi passionnant sur le plan culturel que culinaire et festif !
Lire la suite -
Petit guide du shopping à Berlin
Lire la suite


Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…