Londres : Sécurité

Désagréments et dangers à Londres

Londres est une ville plutôt sûre pour sa taille. Un peu de bon sens vous permettra d’éviter les ennuis. Si vous prenez un taxi en sortant de discothèque, assurez-vous qu’il s’agisse d’un véhicule noir ou d’une société de minicabs agréée. Nombre de taxis stationnant devant les discothèques et les bars ne possèdent pas de licence et peuvent s’avérer dangereux. King’s Cross, Brixton, certains lieux de Dalston et Peckham sont des zones où il vaut mieux éviter de s’aventurer la nuit, bien que les axes principaux soient relativement sûrs. Attention aux pickpockets : gardez un œil sur votre sac et votre portefeuille, en particulier dans les bars et les clubs, ainsi que dans les foules (par exemple dans le métro).

Femmes seules

Si vous prenez les précautions que l’on a coutume de prendre dans les grandes villes, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés majeures. Évitez de monter dans un wagon de métro vide, ou avec seulement un ou deux hommes. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, n’hésitez pas à prendre un taxi. La compagnie Lady Mini Cabs (www.ladyminicabs.co.uk) basée à Archway, à North London, a des femmes chauffeurs.
À part de rares dérapages possibles, les Londoniens se montrent généralement civilisés, y compris au pub, où la présence d’une femme seule ne choque personne.
Marie Stopes International (www.mariestopes.org.uk ; 108 Whitfield St, W1 ; h 8h30-17h lun, mer et ven, 9h30-18h mar et jeu ; Warren St) fournit des contraceptifs, et pratique tests de dépistage et avortements.

Mis à jour le : 22 janvier 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…