Edimbourg : Edimbourg en 3 jours
Week-end à Edimbourg
Premier jour
Impossible de rater le château d'Édimbourg, principale curiosité touristique d'Écosse. Vous pouvez donc commencer par là, puis vous pouvez descendre le Royal Mile d'un pas tranquille, en vous arrêtant au gré de vos envies. Au pied de la colline, ne manquez pas de visiter la galerie publique du Scottish Parliament Building ou le palais de Holyroodhouse. L'après-midi, vous pouvez jeter un coup d'œil au National Museum of Scotland puis, si le temps le permet, vous pouvez gravir la Calton Hill en début de soirée. Terminez la journée par un dîner dans un restaurant panoramique, le Forth Floor Restaurant & Brasserie ou l'Oloroso.
Deuxième jour
Le lendemain, vous pouvez passer la matinée à Leith. Après un petit-déjeuner ou un brunch chez Diner 7 ou au Café Truva, prenez le temps d'aller voir le Royal Yacht Britannia. Vous pouvez consacrer l'après-midi à visiter la National Gallery of Scotland ou à faire du shopping dans New Town. Après une pause chez Guildford Arms, au Café Royal, à l'Amicus Apple ou au Tonic, offrez-vous une visite de la ville ayant pour thème les fantômes et achevez la soirée au Maxie's Bistro ou à la Maison Bleue.
Troisième jour
En espérant qu'il fasse beau, vous pouvez entamer la troisième journée en faisant une promenade dans Stockbridge jusqu'au Royal Botanic Garden, ou le long de la Water of Leith jusqu'à la Scottish National Gallery of Modern Art. Après avoir déjeuné dans le jardin ou au musée, prenez un bus direction la périphérie. Mettez au choix le cap sur le bord de mer à Queensferry ou sur la Rosslyn Chapel et les clefs du Da Vinci Code. De retour en ville, après un dîner chez Blue ou à la Tower, assistez à une pièce au Traverse Theatre ou bien à un spectacle musical à l'Edinburgh Festival Theatre.
Articles récents
-
Édimbourg en un week-end, que faire ?
Ce week-end, la Quotidienne de France 5 nous propose de visiter la capitale écossaise, Édimbourg.
Lire la suite -
10 expériences à vivre sur les routes écossaises
Itinéraire Ecosse : par où commencer ? Que ne faut-il pas manquer ? Pour vous donner une idée, voici 10 expériences qu'il faut vivre en Ecosse à travers le pays.
Lire la suite -
Bons plans week-end : cinq villes d’Europe facilement...
Peu de temps et envie de faire un break de quelques jours en Europe ? Voici cinq destinations à la fois accessibles en avion et dépaysantes.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Écosse