-->

Glasgow : Avec des enfants

Glasgow en famille

Bien que Glasgow soit plus grande et moins tranquille qu’Édimbourg, il est facile de la visiter avec des enfants : d’abord parce qu’elle est très bien desservie par les transports en commun, ensuite parce que ses habitants sont chaleureux et toujours prompts à proposer leur aide. La ville peut se targuer d’offrir d’excellentes attractions familiales, dont le Glasgow Science Centre et le Sharmanka Kinetic Gallery & Theatre, qui rivalisent tous deux d’ingéniosité pour intéresser les enfants. Nous vous recommandons aussi le Riverside Museum et le People’s Palace.
Pour trouver une agence spécialisée dans la garde d’enfants (pour de courtes périodes), contactez le Glasgow Childcare Information Service, qui est géré par la municipalité. Le site Internet KidsGlasgow (www.kidsglasgow.com) offre de nombreux renseignements et recense notamment les événements pour les enfants, ainsi que les aires de jeux sécurisées.
La plupart des parcs de Glasgow sont pourvus d’aires de jeux. Dans le centre-ville, les principaux centres commerciaux comme les Buchanan Galleries et St Enochs sont pratiques, car dotés de coins bébé et de boutiques et activités destinées aux enfants.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Écosse