-->

Glasgow : Gay et lesbien

À Glasgow, le quartier gay se concentre pour l’essentiel dans le Pink Triangle (“triangle rose”) à Merchant City (en particulier Virginia St, Wilson St et Glassford St) et dans ses alentours. La communauté gay de la ville est réputée pour être très amicale et chaleureuse.
Pour découvrir la scène locale, consultez The List, (www.list.co.uk), le magazine gratuit et le site Scots Gay (www.scotsgay.co.uk). En automne, ne manquez pas Glasgay (www.glasgay.co.uk), festival annuel qui se tient en octobre/novembre.
Nombre de clubs et bars hétéros organisent des soirées gays. Voici une petite sélection d’établissements gays et lesbiens :

  • AXM (www.axmgroup.co.uk). Club prisé de Manchester, l’AXM a pris récemment ses quartiers à Glasgow dans les anciens locaux, rafraîchis, du Bennet’s, vieille légende du Pink Triangle. Une adresse accueillante et pas trop m’as-tu-vu, où se mêlent joyeusement tous les noctambules.
  • Delmonicas (www.delmonicas.co.uk). Au cœur du Pink Triangle, ce bar très couru où la drague va bon train est bondé tous les soirs en semaine. Passez-y avant de rejoindre le Polo Lounge, voisin, pour lequel des entrées gratuites sont souvent distribuées.
  • FHQ (www.fhqbar.co.uk). Adresse tendance pour femmes uniquement en plein cœur du Pink Triangle.
  • Polo Lounge Le personnel affirme que l’on trouve ici “les plus grands talents de la ville”, et un coup d’œil à la clientèle – mêlant hommes et femmes – semble leur donner raison. Le club, au sous-sol, est bondé le week-end ; seuls les bars principaux ouvrent les autres soirs.
  • Underground (www.underground-glasgow.com). Bar en sous-sol à l’atmosphère décontractée situé dans la cosmopolite John St. Juke-box gratuit, plutôt orienté indé qu’Abba.
  • Speakeasy (www.speakeasyglasgow.co.uk). Une ambiance de pub règne en début de soirée dans ce bar décontracté, qui finit par s’enflammer grâce aux DJ qui enchaînent les hymnes gays. Restauration jusqu’à une heure très tardive.
  • Waterloo Bar (www.waterloobar.co.uk). Ce pub traditionnel est le plus ancien bar gay d’Écosse. Fréquenté par des habitués de tous âges, l’endroit est sympathique et excellent pour faire des rencontres en toute simplicité.
Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Écosse