Écosse : Escapade dans les highlands
Deux semaines dans les Highlands
Après 2 jours dans la superbe capitale, Édimbourg (1), dirigez-vous au nord-ouest vers Stirling (2) pour découvrir un autre fabuleux château écossais, puis vers les Trossachs (3) pour admirer vos premiers panoramas des Highlands (passez la nuit à Callander).
En continuant vers le nord, les paysages deviennent encore plus impressionnants et sont dominés par le majestueux Glen Coe (4). Les amateurs de marche s'arrêteront 1 journée à Fort William (5) pour effectuer l'ascension du Ben Nevis (6) (prévoir aussi 1 jour pour récupérer !) avant d'emprunter la Road to the Isles, qui passe par Glenfinnan (7) et les Silver Sands of Morar (8) et conduit à Mallaig (9). Dînez dans un restaurant de fruits de mer et dormez à Mallaig.
Prenez le ferry pour Skye (10), et consacrez 1 ou 2 jours à explorer la plus célèbre île d'Écosse, avant d'emprunter le Skye Bridge pour regagner le continent, puis poursuivez direction nord via le joli village de Plockton (11) pour atteindre les somptueux paysages de montagne autour du Glen Torridon (12). Passez 1 jour ou 2 à faire de la randonnée dans les environs, puis suivez l'A832 le long du charmant Loch Maree (13) et continuez vers le nord, dans les étendues sauvages de l'ouest du Sutherland, avant de regagner le sud en passant la nuit à Inverness (14).
Articles récents
-
Édimbourg en un week-end, que faire ?
Ce week-end, la Quotidienne de France 5 nous propose de visiter la capitale écossaise, Édimbourg.
Lire la suite -
Voyage dans les Hébrides Extérieures
Les Hébrides en Écosse offrent des paysages magnifiques : plages de sable fin, criques, îlots, mini-fjords, menhirs…
Lire la suite -
10 expériences à vivre sur les routes écossaises
Itinéraire Ecosse : par où commencer ? Que ne faut-il pas manquer ? Pour vous donner une idée, voici 10 expériences qu'il faut vivre en Ecosse à travers le pays.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Écosse