-->

Espagne du Nord : Handicapés

L'Espagne du Nord pratique pour personnes handicapées

L’Espagne n’est pas vraiment une destination adaptée aux voyageurs handicapés, mais la situation évolue lentement. Ainsi, l’aménagement de l’accès à certains musées, bâtiments officiels et hôtels témoigne d’un changement profond des mentalités. 
Dans les grandes villes, on note un souci de rendre les transports en commun et les taxis accessibles. Il existe dans certaines villes des taxis adaptés aux personnes en fauteuil roulant, les “Eurotaxis”. Dans la plupart des régions, les hôtels de construction récente ont l’obligation de posséder quelques chambres pouvant accueillir les personnes en fauteuil roulant. En ce qui concerne les établissements plus anciens, méfiez-vous des hôtels qui se déclarent accessibles aux handicapés, car leurs équipements se limitent parfois à des portes élargies pour les chambres et les salles de bains, ou à d’autres aménagements insignifiants.

Organismes utiles pour personnes handicapées

ONCE (Organización Nacional de Ciegos Españoles ; 91 577 37 56, 91 532 50 00 ; www.once.es ; Calle de Prim 3, Madrid). L’association espagnole des aveugles distribue des guides touristiques de certaines villes, en braille. 
L’APF (Association des paralysés de France, 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris ; 01 40 78 69 00 ; fax 01 40 78 69 73, www.apf.asso.fr) peut vous fournir d’utiles informations sur les voyages accessibles. Deux sites Internet dédiés aux personnes handicapées comportent une rubrique consacrée au voyage et constituent une bonne source d’information. Il s’agit de Yanous et de Handicap.fr.
 

Mis à jour le : 7 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Espagne