-->

Îles Canaries : Visa

Formalités et visa aux Canaries

L'Espagne fait partie des 26 pays signataires de la convention de Schengen, qui a aboli les contrôles aux frontières au sein de 22 États-membres de l'UE (tous sauf la Bulgarie, Chypre, l'Irlande, la Roumanie et le Royaume-Uni) ainsi que l'Islande, la Norvège et la Suisse.
Les formalités pour entrer en Espagne selon votre pays d'origine :

  • Ressortissants ou résidents de l'UE et de l'espace Schengen Pas de visa nécessaire.
  • Ressortissants ou résidents Canadiens Pas de visa nécessaire pour les séjours de tourisme de moins de 90 jours.
  • Pour travailler ou faire des études en Espagne Un visa particulier peut être exigé : contactez une ambassade ou un consulat d'Espagne avant votre départ.

Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s’assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé. Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Conservez ces copies à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Mis à jour le : 12 juillet 2016

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…