Tenerife : Avec des enfants

Visiter Tenerife en famille

Tenerife est une bonne destination pour voyager en famille. Les plages et le soleil omniprésent offrent un cadre de base fort sympathique, auquel viennent s’ajouter l’attrait des parcs de loisir, les balades à dos de chameau, les musées, les jardins et les sports nautiques. Par ailleurs, la culture canarienne célèbre largement les enfants, qui seront les bienvenus en tout lieu.

Activités gratuites

Outre les sites dédiés aux enfants (parcs, zoos, etc.), les places se muent aisément en terrains de jeux où les plus jeunes tapent dans le ballon ou font du vélo, tandis que leurs parents sirotent un verre dans l’un des bars à tapas avoisinants. Ici, les enfants se couchent tard et il n’est pas rare, lors des fêtes, de voir les tout-petits arpenter les rues à 2h du matin.

Hébergement

La plupart des hôtels des catégories moyenne et haut de gamme offrent un service de baby-sitting. Si vous partagez votre lit avec vos enfants, sachez que de nombreux hôtels ne comptabilisent aucun supplément ; en revanche, la requête d’un lit d’enfant ou d’un lit supplémentaire gonflera légèrement votre facture.

À prévoir

Même s’il est tentant d’apporter une petite réserve d’articles (notamment les produits pour bébés), sachez que vous trouverez tout le nécessaire à Tenerife. Même en cas d’urgence, il y aura toujours une pharmacie ouverte 24h/24 à proximité, où que vous résidiez sur l’île.

Mis à jour le : 23 mai 2016

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir l'île espagnole de Tenerife En quelques jours