Tenerife : Tenerife en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Tenerife

1er jour

Matin

Cette journée commence dans la capitale, Santa Cruz, avec un petit-déjeuner à la Cafetería La Terraza au cœur du Mercado de Nuestra Señora de África. Pour en apprécier toute l’ambiance, flânez parmi les étals, puis gagnez le Museo de la Naturaleza y el Hombre, non loin, pour découvrir l’histoire ancienne de l’île, avant d’aller explorer les boutiques de la Calle Castillo et des rues voisines.

Après-midi

Prenez un jus de fruits frais au Bar Zumería Doña Papaya, puis déjeunez au Gom, réputé pour sa cuisine canarienne pleine d’inventivité. Allez voir ensuite les sculptures et les plantes tropicales du charmant Parque García Sanabria. Revenez dans le centre-ville et prenez le tramway jusqu’à La Laguna, où vous passerez l’après-midi à admirer les sites et les magnifiques bâtiments coloniaux.

Soir

À l’heure du dîner, allez grignoter des tapas et prendre un verre au Mercado de San Pablo, puis plongez dans l’atmosphère joyeuse du barrio (quartier) étudiant d’El Cuadrilátero, avec ses nombreux bars et clubs.

2e jour

Matin

Levez-vous tôt et partez au sud pour Puerto de la Cruz. Sur le port, mêlez-vous aux pêcheurs pour déguster une tostada con aceite (tartine  à l’huile d’olive) et un café au Bar La Muelle, en contemplant les bateaux. Explorez le centre et faites une pause-café et gâteau en milieu de matinée à l’Ebano Café, avec vue sur la jolie église.
Si le temps le permet, piquez une tête dans le Lago Martiánez, avant de vous offrir un déjeuner sain et léger à El Limón.

Après-midi

Après votre repas, visitez le merveilleux Jardín Botánico, puis quittez Puerto de la Cruz en direction de la superbe ville coloniale de La Orotava, où vous consacrerez quelques heures à l’exploration du centre historique, du Museo de las Alfombras et des Jardínes del Marquesado de la Quinta Roja.

Soir

Passez acheter quelques souvenirs à la Casa de los Balcones, avant d’aller dîner au Tascafe Grimaldi, dans le cadre XVIIe siècle de la Casa Lercaro. Finissez la journée à La Tasca de Bullicio, un établissement branché, apprécié des habitants pour ses cocktails originaux et ses concerts.

3e jour

Matin

Débutez cette journée dans les charmantes rues de Garachico, sur la côte nord-ouest. Prenez un café sur la Plaza Libertad et glanez quelques informations sur l’histoire de la ville en visitant le musée du Convento de San Francisco et le Castillo de San Miguel. Après un déjeuner de tapas à Tasca de Vino, suivez la belle route nationale TF-82 jusqu’aux saisissants paysages lunaires du Parque Nacional del Teide, dans le centre de l’île.

Après-midi

Passez la tête au-dessus des nuages dans ce parc national inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Les plus intrépides entreprendront la randonnée d’une journée jusqu’au sommet du volcan El Teide. à défaut, empruntez le téléphérique qui vous déposera juste en dessous ou effectuez la marche autour des Roques de García, inoubliable et à la portée de tous.

Soir

Reprenez la route au sud jusqu’à Los Cristianos. Baladez-vous sur la promenade du front de mer, offrez-vous un cocktail à Beach House, puis un dîner de fruits de mer au Rincón del Marinero et rejoignez votre chambre : la journée a été longue !

4e jour

Matin

Sur le port de Los Cristianos, faites le tour des kiosques proposant des sports nautiques et des excursions en mer, notamment pour observer les baleines et pêcher. Choisissez une activité pour l’après-midi, puis mangez un copieux petit-déjeuner à Sopa. Explorez la vieille ville et ses boutiques, en particulier la Librería Barbara, où vous attend un excellent choix de livres (et quelques-uns en français).

Après-midi

Après un menú del día au Restaurante Fortuna Nova, prenez le bus jusqu’à Playade las Américas. Promenez-vous sur l’Avenida Rafael Puig Lluvina bordée de boutiques, trouvez une idée de sortie nocturne à l’office du tourisme, puis allez prendre le soleil et vous baigner sur la Playa de Troya.

Soir

En fin d’après-midi, assistez à un spectacle à La Pirámide, avant de dîner au célèbre Oriental Monkey. Ce quartier de la ville ne manque pas d’adresses où poursuivre la soirée, comme l’élégant Papagayo, plusieurs pubs irlandais et des bars animés encore plus bruyants.

Mis à jour le : 31 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir l'île espagnole de Tenerife En quelques jours