-->

Crète

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Grèce
  4. Crète
  5. Moyens de paiement

Crète : Moyens de paiement

Argent en Crète

Cartes de crédit

S’il est possible de payer par carte dans les grands hôtels et dans certains établissements de catégorie moyenne, c’est assez rare dans les établissements plus modestes. Renseignez-vous. De même, vous pourrez acquitter vos achats par carte dans les magasins et restaurants haut de gamme, mais pas dans les tavernes de village ni dans les petites boutiques.
Les principales cartes de crédit (MasterCard et Visa) sont couramment acceptées en Crète. Les cartes American Express et Diners Club fonctionnent dans les lieux touristiques mais sont inconnues ailleurs. 

Chèques de voyage

Principal intérêt des chèques de voyage par rapport aux espèces : une protection contre le vol. Cependant, ils sont devenus obsolètes et la plupart des voyageurs préfèrent utiliser les DAB au fur et à mesure de leur séjour. 
Disponibles en euros, les chèques de voyage American Express, Visa et Thomas Cook sont largement acceptés et facilement remplacés en cas de vol
ou de perte.

Distributeurs automatiques de billets (DAB)

Avec une carte MasterCard ou Visa/Access, vous aurez l’embarras du choix pour retirer des espèces ; les cartes Cirrus, Plus et Maestro sont acceptées dans les machines des grandes villes et des sites touristiques.
Vous trouverez des DAB dans la quasi-totalité des villes disposant d’une banque – et partout où il y a des touristes. Dans les zones rurales, seules les grandes villes sont équipées de DAB, donc prenez vos dispositions, en particulier dans le Sud-Ouest. Il est toujours prudent d’avoir une petite réserve en liquide.

Espèces en Crète

L’argent liquide reste le mode de paiement le plus pratique et le plus largement accepté en Crète. Gardez un peu de liquide sur vous pour faire face aux imprévus.
Les commerçants ont tendance à n’avoir jamais de monnaie. Pour vos achats quotidiens, il est préférable de prévoir des pièces ou de petits billets.
 

Mis à jour le : 22 novembre 2016

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Crète