-->

Grèce continentale : Comment s'y rendre

Entrer en Grèce

L'entrée en Grèce pour les Français et les autres ressortissants de l'Union européenne ne nécessite aucune formalité. Des contrôles inopinés pour la contrebande sont parfois effectués. Les autorités peuvent se montrer plus vigilantes si vous n'êtes pas ressortissant de l'Union européenne.
Tous les visiteurs (ressortissants de l'Union européenne compris) doivent être munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité et, selon leur nationalité, d'un visa.
Pour plus de détails.

Voie aérienne

La plupart des visiteurs viennent en Grèce en avion, l'option la plus rapide et souvent la moins chère, mais pas la plus écologique.

Aéroports et compagnies aériennes

Parmi les 16 aéroports internationaux que compte le pays, seuls les aéroports d'Athènes et de Thessalonique assurent des vols réguliers sur la partie continentale de la Grèce.

Les aéroports d'Alexandrou­­polis, Patras et Volos, reçoivent des vols de la compagnie low cost Ryan Air.
Compagnies aériennes

  • Olympic Air (OA ; 801 801 0101 ; www.olympicair.com) est la compagnie aérienne nationale desservant le plus fréquemment Athènes. Elle propose des vols directs entre la capitale et des villes européennes, ainsi que Le Caire, Tel Aviv, Istanbul, New York et Toronto.
  • Aegean Airlines (A3 ; 801 112 0000 ; www.aegeanair.com) dessert des villes d'Espagne, d'Allemagne et d'Italie, ainsi que Paris, Londres, Le Caire et Istanbul. Ces deux compagnies sont extrêmement sûres. Vous trouverez au fil de ce guide les endroits où les joindre.

Autres compagnies disposant d'agences à Athènes :

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents