-->

Grèce continentale : Visa

Pour entrer sur le territoire grec, les Français, les Belges et les Suisses devront produire une carte d'identité ou un passeport valide (le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité). Les Canadiens peuvent séjourner 3 mois en Grèce sans visa avec un passeport valide. Les mineurs non accompagnés de leurs parents devront fournir une autorisation parentale de sortie de territoire, délivrée par les mairies et les commissariats.
Nous vous conseillons de photocopier tous vos documents importants. Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol. Vous pouvez également en laisser une copie dans un fichier attaché à un courriel envoyé sur votre propre messagerie.

Prorogation de visas

Les ressortissants hors Union européenne peuvent prolonger leur séjour en Grèce au-delà de 3 mois en déposant une demande auprès d'un consulat à l'étranger ou en contactant le bureau des étrangers (210 770 5711 ; Leoforos Alexandras 173, Ambelokipi, Athènes ; 8h-13h lun-ven) du commissariat central d'Athènes au moins 20 jours avant l'expiration du délai de 3 mois. Si c'est votre cas, munissez-vous de votre passeport et de 4 photos d'identité. Pensez également à réclamer un reçu quand vous changez de l'argent, car vous devrez peut-être prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins. Ailleurs en Grèce, adressez-vous au commissariat de police local. Un permis de séjour d'une durée maximale de 6 mois vous sera délivré.
Beaucoup de voyageurs échappent à ces formalités en faisant une courte escapade en Bulgarie ou en Turquie avant de retourner en Grèce. Si vous dépassez la durée de séjour de votre visa, vous aurez à payer une lourde amende en quittant le pays.

Visa

  • Aucun visa pour les ressortissants européens et les Suisses. Pas de visa pour les Canadiens séjournant au plus trois mois.
Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents