Îles grecques et Athènes : Athènes et les Cyclades
Itinéraire de 10 jours dans les îles grecques et Athènes
Cet itinéraire concentre un maximum d’expériences sur une courte période. Découvrez les lieux et sites majeurs d’Athènes, visitez quelques mythiques îles festives, avant de retrouver le calme et la sérénité d’une vie insulaire plus authentique. De nombreux bateaux assurent les liaisons entre les îles et le continent.
Passez quelques jours à Athènes (1), visitez l’Acropole, assistez à une représentation dans l’antique odéon d’Hérode Atticus et parcourez le musée de l’Acropole. Profitez des marchés animés, de la scène artistique contemporaine et de l’excellente vie nocturne.
Embarquez au port de Rafina (2) pour passer un jour ou deux sur la chic Mykonos (3) et profiter du port animé, des bars et des plages bondées d’amateurs de farniente. Partez une journée sur Délos (4) à la découverte de vestiges antiques. Ensuite, direction Naxos (5). La plus verdoyante des Cyclades a pour atouts une vieille ville aux remparts vénitiens, bâtie sur une colline, des villages pittoresques et des plages de sable blanc. Continuez jusqu’à Paros (6) dont la capitale pavée abrite moult boutiques tendance et excellents restaurants. Puis rejoignez Naoussa, un village côtier, pour de délicieux fruits de mer Enfin, visitez la spectaculaire Santorin (7) (Thira) pour ses éblouissants couchers de soleil. Découvrez d’excellents vignobles et des plages volcaniques, ainsi que l’impressionnant site minoen d’Akrotiri. De là, prenez un vol pour rentrer à Athènes.
Articles récents
-
Week-end en Grèce : croisière dans les Cyclades
Lire la suite -
Athènes : les plus belles balades
Après la visite des monuments et sites antiques d'Athènes, découvrez le cœur historique de la ville.
Lire la suite -
Kimolos : les Cyclades authentiques
Quelle île des Cyclades choisir pour un voyage dans les îles grecques ? Notre coup de cœur : la petite Kimolos, ses maisons blanchies à la chaux, ses églises aux dômes bleus...
Lire la suite