-->

Dublin : Généralités

La monnaie est l'euro (€). C'est dans les banques que les taux de change sont les plus avantageux et les commissions les moins lourdes, mais les bureaux de change ouvrent souvent plus tard. De nombreux bureaux de poste ont des guichets de change. Vous trouverez une concentration de banques sur College Green, en face du Trinity College.
Toutes les devises sont acceptées, mais emporter des travellers chèques libellés en livres sterling vous permettra de ne subir aucune commission de change dans le Nord. Les banques vous donneront le meilleur taux de change. Les cartes de crédit ne posent aucun problème, sauf dans certains Bed & Breakfast ou stations-service reculées, qui ne prennent que du liquide.
Les hôtels et restaurants touristiques rajoutent généralement une taxe de 10 ou 12% ; en revanche, on n'attendra de vous aucun pourboire supplémentaire. Dans les endroits plus modestes, on ne compte rien pour le service ; si vous souhaitez laisser un pourboire, arrondissez ou rajoutez à la note 10% maximum.

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Sur la route, itinéraires clés en main : tout pour partir à l'aventure au volant le long de routes mythiques