Dublin : Sports et activités
La randonnée, qui est une façon délicieuse de découvrir l'Irlande dans ses coins les plus reculés, est l'une des grandes attractions du pays, qui compte de très nombreux sentiers spécialement conçus à cette intention : Kerry Way, Beara Way, Ulster Way, Wicklow Way...
Autre moyen de locomotion très plaisant, le cyclotourisme... malgré les collines ! Il existe aussi des endroits où pratiquer l'escalade : le mont Gabriel (407 m), sur la péninsule de Mizen Head, Hungry Hill (686 m), sur la péninsule de Beara, et Croagh Patrick (763 m), à l'extérieur de Westport.
Par ailleurs, l'Irlande est renommée pour ses opportunités de pêche (permis de pêche nécessaire). Ses côtes, longues de 5 630 km, de même que ses rivières et ses lacs, permettent la pratique de nombreux sports aquatiques : le surf à Easkey (à l'ouest du County Sligo), dans la péninsule de Castlegregory et à Barley Cove ; la plongée à Bantry Bay et Dunmanus Bay, dans County Cork... ; la voile, qui est une activité traditionnelle – le pays ne compte pas moins de 120 clubs de voile et marinas.
Articles récents
-
Les 10 villes à visiter en 2016
Comme chaque année, Lonely Planet donne la tendance de l’année à venir en matière de voyage dans son Best of. Voici les 10 villes à visiter en 2016.
Lire la suite -
L'Irlande en 6 films essentiels
Des jeunes filles rousses courant à perdre haleine dans la lande, des chevaux blancs surgissant de la mer, des hommes ne se départissant jamais de leur casquette en tweed… Avec...
Lire la suite -
Irlande : aller au pub, mode d'emploi
Le pub est le centre névralgique de la vie sociale irlandaise, et il y a fort à parier que cette expérience figure parmi les moments forts que vous attendez de votre séjour.
Lire la suite


Sur la route, itinéraires clés en main : tout pour partir à l'aventure au volant le long de routes mythiques