-->

Dublin

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Irlande
  4. Dublin
  5. Sports et activités

Dublin : Sports et activités

La randonnée, qui est une façon délicieuse de découvrir l'Irlande dans ses coins les plus reculés, est l'une des grandes attractions du pays, qui compte de très nombreux sentiers spécialement conçus à cette intention : Kerry Way, Beara Way, Ulster Way, Wicklow Way...
Autre moyen de locomotion très plaisant, le cyclotourisme... malgré les collines ! Il existe aussi des endroits où pratiquer l'escalade : le mont Gabriel (407 m), sur la péninsule de Mizen Head, Hungry Hill (686 m), sur la péninsule de Beara, et Croagh Patrick (763 m), à l'extérieur de Westport.
Par ailleurs, l'Irlande est renommée pour ses opportunités de pêche (permis de pêche nécessaire). Ses côtes, longues de 5 630 km, de même que ses rivières et ses lacs, permettent la pratique de nombreux sports aquatiques : le surf à Easkey (à l'ouest du County Sligo), dans la péninsule de Castlegregory et à Barley Cove ; la plongée à Bantry Bay et Dunmanus Bay, dans County Cork... ; la voile, qui est une activité traditionnelle – le pays ne compte pas moins de 120 clubs de voile et marinas.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Sur la route, itinéraires clés en main : tout pour partir à l'aventure au volant le long de routes mythiques