-->

Sardaigne : Côte occidentale

Iitnéraire de 2 semaines en Sardaigne

Passez deux jours à Cagliari, la capitale insulaire, à parcourir le dédale de la citadelle, lézarder sur la plage de Poetto et vous régaler de fruits de mer dans les restaurants du quartier de Marina.
Le troisième jour, rendez-vous à Iglesias, cœur minier de la Sardaigne, en faisant halte à la Grotta di San Giovanni. Détendez-vous une journée ou deux sur les splendides plages de la Costa Verde – marcher pieds nus dans les dunes de la Spaggia diPiscinas n'a pas son pareil. Consacrez les jours suivants à la cité médiévale d'Oristano et aux ruines punico-romaines de Tharros, à courte distance de la péninsule du Sinis.
Rejoignez, au nord, le Nuraghe Santa Cristina et le Nuraghe Losa. Le huitième jour, flânez dans les ruelles de Bosa, et grimpez jusqu'au château pour jouir d'une vue sensationnelle. Réservez deux jours à la découverte du centre historique d'Alghero, des falaises de Capo Caccia et de la Grotta di Nettuno, une merveilleuse grotte marine.
Dédiez vos derniers jours à la dynamique ville universitaire de Sassari et à la paisible Castelsardo, juchée sur un promontoire rocheux surplombant la mer.

Mis à jour le : 27 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Italie