-->

Sardaigne : Le Nord

Iitnéraire de 10 jours en Sardaigne

Profitez d'abord des incroyables vues sur la mer et des places animées à Alghero. Effectuez une excursion vers les falaises de Capo Caccia et dégustez la langouste locale dans l'un des restaurants les plus chics de l'île.
Le troisième jour, suivez la route qui serpente vers le nord jusqu'à Stintino, pour paresser sur la Spiaggia della Pelosa, sa plage de rêve. Sinon, rejoignez l'île sauvage du Parco Nazionale dell'Asinara, où vit une espèce unique d'ânes blancs. Consacrez le lendemain à la ville universitaire de Sassari, avant de vous diriger à l'est vers les montagnes de granite rose, les vignobles et les églises de la vallée de Logudoro.
Le cinquième jour, suivez la SS127 en direction du nord-est jusqu'à Tempio Pausania, pittoresque bourgade sur les hauteurs. Après une balade à pied dans la Valle della Luna, une route en zigzag vous conduira au Monte Limbara (1 359 m).
Au nord-est, des nuraghi se dressent autour d'Arzachena, et l'on peut naviguer d'île en île dans le Parco Nazionale dell'Arcipelago di La Maddalena. Pour finir, rien ne vaut la Costa Smeralda, en vous mêlant aux célébrités de Porto Cervo ou en recherchant des criques désertes.

Mis à jour le : 27 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Italie