-->

Sicile : Visa

Formalités d'entrée en Sicile

Pour des renseignements à jour sur les formalités et visas, voyez www.esteri.it/visti.
Les citoyens de l’UE n’ont pas besoin de visa pour entrer en Italie. Ils devront toutefois penser à se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Les citoyens canadiens et suisses doivent présenter un passeport en cours de validité, mais sont actuellement exemptés de visa pour un séjour touristique d’une durée inférieure à 90 jours.
Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s’assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé. Nous vous conseillons de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, numéros de chèques de voyage, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.
Théoriquement, tout étranger est censé se signaler à la police locale dans les huit jours suivant son arrivée. Si vous séjournez dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, l’établissement le fera pour vous –  c’est pour cette formalité qu’ils vous demandent votre passeport.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie