-->

Turin

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Turin
  5. Avec des enfants

Turin : Avec des enfants

Visiter Turin en famille

Grâce au Parco del Valentino et aux nombreux autres espaces verts en ville, aux piscines en extérieur, à une poignée de musées qu’on dirait pensés pour les enfants et à son orgie de glaces et de chocolats, Turin est une ville où les petits
ne s’ennuient jamais.

À savoir

En famille, ne manquez pas le musée du Cinéma, le musée régional de Sciences naturelles, le musée national de l’Automobile et le Museo Civico Pietro Micca.

avec les animaux

Zoom Torino  Un parc zoologique de 16 ha où vous pourrez, grâce au nouvel espace Serengeti dédié à la savane africaine, regarder droit dans les yeux des autruches, des girafes, des zèbres, des antilopes et des gazelles, et découvrir les autres espaces du site, parmi lesquels Madagascar et Sumatra. Zoom Torino compte aussi des aires de pique-nique et une piscine pour nager à côté de pingouins africains. (011 907 04 19 ; www.zoomtorino.it ; Strada Piscina 36, Cumiana ; horaires et tarifs variables, voir site Internet ; en train : ligne sfm 2 de Porta Susa ou Lingotto à Pinerolo, arrêt Piscina, puis navette (à réserver sur le site au minimum la veille)

Fast-food gourmet

L’Hamburgeria di Eataly. Des hamburgers, des frites et des jeux pour le bonheur des enfants.

Pour toute la famille

Bagni Municipali. Même dans les grandes villes, il existe des lieux où les parents peuvent boire une bière pendant que les enfants courent partout et grimpent sur les jeux.

Parcs et jardins

Giardini Reali. À deux pas du centre-ville, l’endroit idéal pour faire de la balançoire après la visite d’un musée.
Parco del Valentino. Le parc n°1 pour les enfants avec de nombreux jeux pour s’amuser tandis que les parents prennent le vert.
Parco della Pellerina. L’été, pour piquer une tête dans une piscine au beau milieu d’un parc.

Sous les étoiles

Infini.to – Planetario di Torino e Museo dell’Astronomia e dello Spazio. Tous les secrets du mouvement des planètes, des satellites, des astéroïdes et des comètes lors du spectacle (l’après-midi) “Il Circo dei Pianeti”.

Mis à jour le : 1 août 2014
Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Italie