-->

Turin

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Turin
  5. Les Incontournables

Turin : Les Incontournables

Le meilleur de Turin

A voir, à faire à Turin : musées et galeries, monuments, parcs.... tout ce qu'il ne faut pas manquer pendant un voyage à Turin. 

GAM

La galerie d’Art moderne et contemporain de Turin compte plus de 47 000 œuvres, exposées par roulement. Ainsi peut-on revenir à l’infini sans jamais voir les mêmes choses.

Mole Antonelliana

Antonio Antonelli prit la construction de ce monument tellement à cœur qu’il oublia d’en maîtriser les dimensions et le coût. Ce rêve en volume est devenu, depuis, le symbole de toute une ville.

Porta Palazzo et le Balôn

Le parfum de la menthe et du pain et les cris des vendeurs du marché de Porta Palazzo lui donnent des allures de souk. Le marché aux puces du Balôn se situe juste derrière.

Museo Nazionale del Cinema

“Le cinéma est une invention sans avenir” affirmaient les frères Lumière. Ce musée qui rend un hommage perpétuel au septième art prouve le contraire.

Palazzo Falletti di Barolo

Les demeures patriciennes abondent à Turin. Celle-ci présente la particularité d’avoir une riche histoire. Suivez-nous pour la découvrir.

Parco del Valentino

Ponctué de châteaux, de kiosques, de jardins et de pelouses, le “Central Park” piémontais est fréquenté par les joggeurs, les amoureux et les familles et, côté Pô, par les pêcheurs et les rameurs.

Reggia di Venaria et Parco La Mandria

Les salons, les tableaux de la Galleria Sabauda, les fontaines, les jardins immenses et la Chiesa di Sant’Uberto font resplendir cette reine des résidences royales.

Castello di Rivoli et Museo d’Arte Contemporanea

Les matériaux modernes avec lesquels cette résidence royale a été restaurée tranchent avec le passé et en font un lieu au charme unique.

Mis à jour le : 1 août 2014
Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Italie