-->

Amsterdam

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Pays-Bas
  4. Amsterdam
  5. Centre-ville d'Amsterdam

Centre-ville d'Amsterdam

Cœur battant d’Amsterdam, le centre médiéval abrite le Palais royal sur sa place principale. Se perdre dans ses ruelles, à la découverte de cafés du XVIIe siècle, de jardins cachés et de boutiques étonnantes, permet d’en apprécier tout le charme. Quant au fameux quartier Rouge, loin d’être infréquentable, il rassemble de beaux bars anciens et la remarquable Oude Kerk, une église du XIVe siècle.

L’essentiel en un jour

Faites le plein de café et de pâtisseries chez Gartine, pas très éloigné de la cour secrète du Béguinage. Faites aussi un tour à l’Amsterdam Museum pour vous familiariser avec l’histoire locale, puis rendez-vous sur la place du Dam, où la ville a été fondée et où s’élèvent la Nieuwe Kerk du XVe siècle et le Palais royal du XVIIe siècle.
Prenez un sandwich au ’Skek, avant d’aller explorer le quartier Rouge. Outre les fameuses devantures, vous y découvrirez l’Oude Kerk, vieille de 700 ans, où sont enterrées quelques célébrités, tandis que l’Ons’ Lieve Heer op Solder cache une église remplie de reliques derrière sa façade en bordure de canal. Si le cœur vous en dit, achevez votre visite du quartier en passant par Mr B et Casa Rosso, des sex-shops, en descendant Warmoesstraat ou Oudezijds Achterburgwal.
Dégustez un stamppot et d’autres spécialités néerlandaises chez Haesje Claes. Pour goûter au jenever (genièvre), accoudez-vous au bar du Wynand Fockink ou de l’In de Olofspoort. Hoppe, sur le Spui, est le rendez-vous des intellectuels de la ville.

Mis à jour le : 4 juillet 2017