-->

Madère

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Portugal
  4. Madère
  5. Montagnes du centre de Madère

Montagnes du centre de Madère

à seulement 12 km du rivage se dressent les montagnes de Madère hautes de plus de 1 800 m, donnant cette incroyable verticalité à l’île. Les pics basaltiques acérés, les vallées encaissées et les gorges vertigineuses constituent un terrain d’aventure au sens propre, avec les plus belles excursions le long des levadas de Madère et des chemins de grande randonnée.

L’essentiel en un jour

Pour visiter l’arrière-pays montagneux, il faudra une voiture et une longue journée devant vous. Le sommet du Pico do Arieiro sera votre première étape pour apprécier le lever du soleil et le panorama époustouflant. Revenez sur vos pas puis tournez à gauche au niveau de Poiso pour rejoindre Ribeiro Frio. Visitez l’élevage de truites de Ribeiro Frio et détendez-vous en sirotant un café.
Vous devrez ensuite redescendre jusqu’à Monte pour vous engager sur la route de Curral das Freiras. Après avoir admiré l’incroyable emplacement géographique du village, direction Vale das Freiras pour déjeuner de spécialités locales à la châtaigne. En milieu d’après-midi, revenez une fois de plus sur vos pas jusqu’à Santo António d’où une route conduit à Ribeira Brava et à la vallée centrale. Le point culminant de cette vallée, Encumeada, marque le départ de plusieurs chemins de grande randonnée.
D’Encumeada, grimpez jusqu’au Paúl da Serra, un plateau désolé rarement fréquenté par les touristes. De là, comptez moins d’une heure pour regagner Funchal et dîner.

Mis à jour le : 4 juillet 2017