-->

République Tchèque : Comment s'y rendre

Les vols à bas prix pour la République tchèque se sont considérablement développés ces dernières années. On peut également s'y rendre facilement par voie terrestre depuis l'Europe occidentale grâce à de très bons réseaux ferroviaires et routiers.
Les voyageurs qui viennent en avion de destinations plus lointaines arrivent en général à Prague ou à Vienne. Cette rubrique ne traite que des moyens de transport depuis/vers ces deux pays, pour ce qui est de ceux entre la République tchèque et la Slovaquie, et pour le transport à l'intérieur de chacun des pays.

Entrer en République tchèque et en Slovaquie

Les ressortissants de l'Union européenne ou de Suisse doivent être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique n'excédant pas 90 jours, mais leur passeport doit être valide durant les 3 mois suivant la date de fin de leur séjour.
Pour plus d'informations sur les conditions d'entrée, voir la rubrique Formalités et visas.

Voie aérienne

La haute saison pour les voyages aériens vers la République tchèque est approximativement de mai à septembre, en ajoutant la période de Pâques et les fêtes de fin d'année.

Aéroports

Au départ de la France, de la Belgique, de la Suisse ou du Canada, vous atterrirez à l'aéroport de Prague-Ruzyně (PRG ; 220 113 314 ; www.csl.cz). La compagnie nationale tchèque ČSA (OK ; à Prague 239 007 007, à Bratislava 02-5296 1042, à Košice 052-6782 490 ; www.czechairlines.com) propose des vols pour Paris, Bruxelles, Genève ou Toronto, entre autres.
Depuis l'aéroport de Brno Tuřany (BRQ ; 545 521 302 ; www.airport-brno.cz), Ryanair relie Londres, Smart Wings Barcelone et Cirrus Airlines Munich et Londres. ČSA propose 4 vols par semaine pour Moscou au départ de l'aéroport international de Karlovy Vary (KLV ; 353 360 611 ; www.airport-k-vary.cz).

Mis à jour le : 3 décembre 2012

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque