Prague : Jour de pluie
Itinéraire d'une journée à Prague
Prague est triste sous la pluie, et ses pavés deviennent glissants. Pour ceux qui ne veulent pas passer leur journée au pub, il y a une solution de secours : la belle ligne 22 du tram. Embarquez devant la station de métro Národní Třída (1) ou la Kavárna Slavia non loin. Traversée du fleuve, Petřín, Malá Strana, château de Prague – restez à bord au moins jusqu'à l'arrêt Pražský hrad (2).
Vous pouvez aussi acheter un billet aller-retour d'une heure pour Bílá Hora. De retour à Národní Třída, prenez la correspondance pour Náměstí Republiky et réfugiez-vous dans la Maison municipale.
Après un café, un repas ou une visite guidée, hâtez-vous jusqu'au centre commercial Slovanský Dům (3), rempli de boutiques, de restaurants et de cinémas. Dans cette rue, passez d'une galerie commerçante à une autre jusqu'à la place Venceslas (4). Remettez-vous à l'abri dans le passage Lucerna et à la Kavárna Lucerna. De là, courez jusqu'au Noveměstský Pivovar (5) pour un plat et une bonne bière tchèque.
Articles récents
-
Bons plans à Prague : les visites gratuites
Autrefois bon marché, Prague n’est plus une destination si avantageuse. Heureusement, il existe encore quelques bons plans pour visiter la capitale de la République Tchèque...
Lire la suite -
Visiter Prague comme un habitant
Le centre de Prague serait-il réservé aux touristes ? Où sont donc passés les habitants ? Cueillette des champignons, pique-nique dans un parc ou match de foot, voici nos...
Lire la suite -
Où sortir à Prague ?
La capitale tchèque déploie un remarquable éventail d’activités culturelles, où danse, concerts, théâtre et cinéma occupent une place de choix.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque