Prague : Prague en 2 jours
Itinéraire de 2 jours à Prague
Si vous avez deux jours, vous pouvez ralentir le pas. Pour commencer, passez quelques heures au château de Prague (1). Descendez Nerudova et passez sous le pont Charles (2) (de Mostecká, prenez à droite Lázeňská, à gauche Saska et tout droit U lužického). Riez devant la sculpture Proudy de Cihelná, puis offrez-vous un déjeuner chic au Hergetova Cihelná. Continuez vers le nord jusqu'au jardin Wallenstein (2). Franchissez le pont Mánes et arrêtez-vous au Vieux Cimetière juif (4). Traversez la place de la Vieille Ville (5), direction le Grand Café Orient de style cubiste. Dîner, pub, discothèque ou culture : la soirée est à vous !
Le lendemain, si vous êtes matinal, prenez le pont Charles et partez vers l'île de Kampa (6) au sud. Sinon, prenez un tram (6, 9, 12, 20, 22 ou 23) pour Újezd. Montez ensuite en funiculaire sur la colline de Petřín (7) et marchez jusqu'au monastère de Strahov. L'après-midi, rendez-vous sur la place Venceslas (8). Allez voir les curiosités aux alentours – le mémorial à Jan Palach, la statue de Venceslas, le passage Lucerna et le réverbère cubiste – avant de revenir vers la Vieille Ville pour acheter quelques souvenirs.
Dînez chez Angel, et goûtez à quelques cocktails au Bar & Books ou au Čili Bar, avant d'aller au Roxy ou au M1 Lounge. Prenez le tram 1, 3 ou 5 pour le nord en direction du quartier Holešovice, pour passer la soirée au Cross Club ou au Sasazu, selon vos goûts et votre humeur.
Articles récents
-
Bons plans à Prague : les visites gratuites
Autrefois bon marché, Prague n’est plus une destination si avantageuse. Heureusement, il existe encore quelques bons plans pour visiter la capitale de la République Tchèque...
Lire la suite -
Visiter Prague comme un habitant
Le centre de Prague serait-il réservé aux touristes ? Où sont donc passés les habitants ? Cueillette des champignons, pique-nique dans un parc ou match de foot, voici nos...
Lire la suite -
Où sortir à Prague ?
La capitale tchèque déploie un remarquable éventail d’activités culturelles, où danse, concerts, théâtre et cinéma occupent une place de choix.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque