-->

Prague : Prague express

Itinéraire d'une journée à Prague

Un laps de temps aussi court exige une approche un peu particulière. Descendez à la station de métro Můstek (sortie Václavské náměstí). Jetez un œil à la place Venceslas (1) et au Musée national avant de prendre Na můstku. Tournez à droite dans Rytířkská, puis à gauche au théâtre des États. Suivez Železná jusqu'à l'horloge astronomique et la place de la Vieille Ville (2). Admirez l'église Notre-Dame-de-Týn, puis quittez la place par le nord-ouest et passez devant la maison natale de Franz Kafka. Après un tour du Vieux Cimetière juif (3), traversez le pont Mánes désert, en contemplant le pont Charles (4) voisin, souvent très fréquenté. Faites un saut au jardin Wallenstein et rejoignez ensuite le château (5). Après, descendez Nerudova puis faites une pause bière ou café au U Zavěšenýho Kafe.
Descendez jusqu'à Malostranské náměstí et faites un détour circulaire par le sud de Malá Strana (6) : place de Malte, mur de Lennon et éventuellement, entrez au musée Kampa. Repartez vers le nord pour emprunter le pont Charles, franchissez le fleuve et suivez les panneaux indiquant la place de la Vieille Ville. Rejoignez Celetná (7) et la Maison municipale pour le thé.
Sinon, prenez le pont de la Légion au sud de l'île de Kampa et arrêtez-vous au Café Louvre. Choisissez un pub pour la soirée – par exemple, le Baráčnická rychta (8) ou le Pivovarský klub. Bravo : vous avez vu au moins huit sites pragois en un temps record ! Détendez-vous autour d'un verre, vous l'avez plus que mérité !

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque