Prague : Prague gratuit
Le tour de la ville sans dépenser
Quand il fait beau, on peut admirer certains des plus beaux sites de Prague sans rien débourser – hormis un ticket de transport public. Au château de Prague (1), la vue depuis les jardins n'a pas de prix, et la cathédrale Saint-Guy n'est plus payante non plus. Le quartier de Nový Svět est le pendant gratuit de la ruelle d'Or du château, et la promenade entre la colline de Petřín et le monastère de Strahov (2) est magnifique. Bref, la plupart des fleurons de la ville ne coûtent pas un sou.
Vous pouvez souvent admirer l'architecture de Prague et même entrevoir le Vieux Cimetière juif à Josefov (3) sans payer.
Les musées de Prague n'ont rien d'extraordinaire. Parmi les plus intéressants, le musée Kampa (4), le musée des Arts décoratifs (5) et le palais Veletržní (6) sont gratuits à certaines périodes. Au musée Mucha (7), vous pouvez aussi découvrir l'œuvre de l'artiste en visitant la boutique.
Articles récents
-
Bons plans à Prague : les visites gratuites
Autrefois bon marché, Prague n’est plus une destination si avantageuse. Heureusement, il existe encore quelques bons plans pour visiter la capitale de la République Tchèque...
Lire la suite -
Visiter Prague comme un habitant
Le centre de Prague serait-il réservé aux touristes ? Où sont donc passés les habitants ? Cueillette des champignons, pique-nique dans un parc ou match de foot, voici nos...
Lire la suite -
Où sortir à Prague ?
La capitale tchèque déploie un remarquable éventail d’activités culturelles, où danse, concerts, théâtre et cinéma occupent une place de choix.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque