Prague : Quatre jours
Itinéraire de 4 jours à Prague
Pour les deux premiers jours, suivez l'itinéraire précédent Prague en deux jours. Le 3e jour, grasse matinée ! Puis, faites des courses chez Bakeshop Praha ou Tesco pour un pique-nique au sommet de Vyšehrad (9). Repos garanti ! Ragaillardi, prévoyez une soirée calme : optez, par exemple, pour un concert de musique classique.
Le 4e jour débute par l'exploration de Vinohrady (10) et Žižkov (11). Après avoir admiré le Sacré-Cœur, promenez-vous jusqu'à la tour de Žižkov avec ses bébés géants. Si vous aimez Kafka, reprenez le métro et allez voir sa tombe dans le cimetière juif. Après le déjeuner – essayez l'Ambiente – prenez un tram jusqu'au palais Veletržní (12) (le plus rapide : ligne verte du métro jusqu'à Malostranská, puis tram 12). Ralliez ensuite les jardins de Letná (13). Dans son « jardin à bière », terminez votre séjour en beauté : en sirotant une Gambrinus, contemplez le coucher du soleil sur la très belle ville de Prague.
Articles récents
-
Bons plans à Prague : les visites gratuites
Autrefois bon marché, Prague n’est plus une destination si avantageuse. Heureusement, il existe encore quelques bons plans pour visiter la capitale de la République Tchèque...
Lire la suite -
Visiter Prague comme un habitant
Le centre de Prague serait-il réservé aux touristes ? Où sont donc passés les habitants ? Cueillette des champignons, pique-nique dans un parc ou match de foot, voici nos...
Lire la suite -
Où sortir à Prague ?
La capitale tchèque déploie un remarquable éventail d’activités culturelles, où danse, concerts, théâtre et cinéma occupent une place de choix.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque