-->

Slovénie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Slovénie
  4. Sports et activités

Slovénie : Sports et activités

Le ski est de loin le sport le plus prisé du pays et une grande partie de la population s'y adonne assidûment. Les stations les mieux équipées se trouvent dans les Alpes Juliennes, en particulier à Vogel, qui offre d'impressionnantes pistes dominant la vallée de Bohinj. La saison de ski va de décembre à mars.
La randonnée est presque aussi populaire que le ski. La Slovénie compte quelque 7 000 km de pistes balisées et 165 relais de montagne (ce qui est assez impressionnant pour un si petit pays). Le parc national de Triglav, à Bohinj, donne un bel aperçu de la magnificence des Alpes Juliennes. Les randonneurs les plus aguerris à la montagne pourront emprunter la partie slovène de la Via Alpina, qui passe par les plus hauts pics du pays.
La Soca se prête très bien au rafting, activité pour laquelle la ville de Bovec constitue un excellent point de départ. Enfin, la faible circulation automobile sur les routes aux alentours de Bled, Bohinj et Otocec ravira les amateurs de promenades à vélo.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Slovénie