Suisse : Fêtes et festivals
Au mois de février, de nombreuses villes organisent un carnaval, ou Festnacht. Celui de Bâle, où de magnifiques cortèges parcourent les rues dès 4h du matin, les éclipse tous. En Valais, les combats de reines, de mars à octobre, déterminent le choix des vaches qui conduiront les troupeaux dans les pâturages l'été suivant. De renommée mondiale, le Festival de jazz de Montreux attire en juillet les plus grands musiciens de jazz internationaux. La fête nationale (1er août) est célébrée par des feux d'artifice à travers le pays et, dans la vallée d'Emmental, à l'est de Berne, par des concours de lutte sur le pré. Le 4e lundi de novembre, Berne accueille sa célèbre foire aux oignons (Zibelmarit), occasion pour les marchands d'envahir la ville et de faire couler quelques larmes.
Nouvel An (1er janvier), Vendredi Saint, Pâques, Ascension, Fête du travail (1er mai), Fête nationale (1er août), Assomption, Toussaint, Noël (25 décembre). Chaque canton a ses propres jours fériés.
Articles récents
-
Suisse : 7 villes, 7 ambiances
Qui dit voyage en Suisse rime avec nature, fromage et chocolat. Mais aussi avec villes ! Découvrez 7 villes suisses pour autant d'ambiances différentes.
Lire la suite -
10 anniversaires historiques à fêter en 2016
Quel anniversaire fêter en 2016 ? Grands écrivains, festivals glamour, déclarations d’indépendance, mais aussi catastrophes naturelles et guerres… Les grands anniversaires...
Lire la suite -
Les meilleures balades de ski hors piste
Pourquoi vous limiter à la piste quand l'aventure est juste sur l'autre versant ? Attachez une caméra à votre casque et sortez des sentiers battus. Voici les meilleures balades...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide tout en couleurs illustré par des centaines de photos pour découvrir le meilleur de la Suisse